mercredi 7 février 2007

Le FN selon le FN.




Les choses évolues au Front National nous dit-on. Ce parti réputé raciste et xénophobe seraient selon certains entrain de prendre un virage républicain qui pourrait être séduisant.
Cette conception suprenante m’a conduit à m’intéresser aux idées de ce parti. Voici plusieures idées que j’ai pu extraire directement du site officiel du FN :

« Il faut en premier lieu défendre le peuple français, menacé d’être remplacé sur son propre sol par d’autres populations qui ne veulent ni ne peuvent s’assimiler à lui. Etre français, cela s’hérite ou cela se mérite. Il faut donc mener d’une part une politique familiale nataliste au bénéfice des familles françaises, d’autre part une lutte résolue contre l’immigration, en rétablissant le droit du sang et en accordant la nationalité à ceux qui ont fait preuve de leur dévouement envers la France, de leur parfaite assimilation et de leur renoncement définitif à toute autre allégeance. »

« l’Etat ne peut être indifférent à l’enseignement de la religion catholique, élément fondamental de la culture française indépendamment de la confession de chacun. Rappelons ici l’œuvre Bugeaud en Algérie qui, bien qu’agnostique, avait saisi l’importance civilisatrice de l’Eglise et des monastères sur le terrain. »

« Il faut que l’Etat favorise la conservation et la mise en valeur du patrimoine français, au lieu de subventionner la sous-culture cosmopolite et métissée à la mode. »

"Déchéance de la nationalité pour les naturalisés ou les double-nationaux coupables de crimes ou délits.(selon code de la nationalité du FN sera considéré comme naturalisé l'enfant né en France dont les parents ne sont pas Français, voir le lien ci-dessous/la notion de délit étant assez large)"

"Rétablissement de la peine de mort."

"Mandat donné aux forces de police et de gendarmerie de riposter, d’aller arrêter
les meneurs, et de désarmer les groupes maffieux et islamiques dans les banlieues (neutralisation de toutes les caches d’armes et arrestations des responsables)"


Ces propositions sont pour le moins inquiétantes.
Sources :
http://www.frontnational.com/argumentaires/identite.php
http://www.frontnational.com/argumentaires/2005-11.pdf

Le FN doit être combattu par le débat d'idée et non par la censure. Mon prochain post sera une critique de ces idées qui séduisent près de 20% des électeurs.

Aucun commentaire:

Retourner en haut