samedi 5 mai 2007

Les dérapages contrôlés de Nicolas Sarkozy

Une vidéo ou Gérard Miller analyse les phrases des discours de NS. Il démontre son utilisation perverse et malsaine du fait-divers comme élément principal de persuasion, son révisionnisme historique visant à faire monter la fièvre patriote, son exaltation de la xénophobie par la caricature.

3 commentaires:

kam a dit…

C'est très intéressant, et je ne le cacherai pas: cela assouvit quelques-uns de mes fantasmes de vengeance envers cet homme qui me dégoûte profondément! Mais, objectivement: on devrait faire la même chose pour Ségo, et les deux analyses devraient être faites par une personne qui ne prend pas parti... Enfin bon, je soutiens quand même ce que Gérard Miller a fait.
bisous

roberta a dit…

très fort, et que fait-il en plein débat télévisé avec Ségolène quand il s'adresse directement aux journalistes en disant "elle dit ceci, elle dit cela..." alors qu'elle est là face à lui? Peur, évitement, mise à l'écart, mépris, tactique pour la mettre hors jeu, lâcheté?
Bon à dimanche soir....
Roberta

Anonyme a dit…

MAGNIFIK!!!! Enfin on parle du fond de Sarko. La phrase de Miller qui m'a le plus plu, c'est "les negres nous font chier! les arabes...." . Ouai ce petit sarko m'a tout l'air de tourner autour de ces idées sans jamais en parler, meme si on sent bien que au fond il est tout simplement raciste et c'est un grand atout pour lui car, oui je pense que la France est malheuresement de plus en plus raciste.

Retourner en haut