samedi 26 mai 2007

Sarkozy pose ses pions à TF1




Olivier Bonnet, Lemondecitoyen.com :


"On va encore dire que nous sommes mauvaise langue. Le charmant jeune homme de la photo vient d’être nommé directeur général adjoint de TF1. A l’origine inspecteur des finances, il s’appelle Laurent Solly, est âgé de 36 ans et n’a jamais travaillé dans le domaine de l’audiovisuel. Que lui vaut alors cette ascension météorique qui le voit obtenir, si jeune, le poste de numéro deux dans la hiérarchie de la chaîne la plus regardée d’Europe ? C’est tout simple - et ensemble, tout devient possible : il est l’ancien directeur de cabinet du ministre de l’Economie Sarkozy, puis du ministre de l’Intérieur Sarkozy, puis directeur adjoint de campagne du candidat Sarkozy. Enorme, non ? Ou comment officialiser le fait que TF1 soit, encore davantage que par le passé, l’organe de propagande du président de la République. Vous avez dit Berluscozy ?"

J'ajoute à cet obsevation d'Olivier Bonnet que le site Les Ecrans.fr du quotidien Libération confirme l'information en citant un communiqué du 21 mai du groupe de télécommunication : « Bouygues précise que Laurent Solly arrive à la holding du groupe Bouygues à compter du 23 mai 2007. Il y effectuera un parcours d’intégration au sein du groupe. En temps voulu, en accord avec Martin Bouygues et Nonce Paolini, il rejoindra TF1, où il deviendra directeur à la direction générale. Ses missions seront définies à ce moment-là. »

Il est amusant de constater que Le Monde daté du 21/05 relais une information contraire : "En revanche Laurent Solly, ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy n'ira pas sur TF1, il rejoint la holding du groupe Bouygues". Si cette instution de la presse française est incapable d'obtenir ce genre d'info 24h avant qu'elle soit l'objet d'un communiqué de presse c'est bien qu'il est temps de changer de directeur...



De plus la restructuration de TF1 avec à sa tête Nonce Paolini à la place de Patrcik Le Lay annonce l'entrée dans une nouvelle ère pour la chaîne. Nonce Paolini est un proche de Martin Bouygues. Il va obtenir progressivement les pleins pouvoir en dirigeant à la fois l'information, les programmes, la régie publicitaire et le développement web qui semble constituer un véritable enjeu pour TF1. Une activité dont le président aura un compte rendu immédiat par le biais de Laurent Solly qui sera le premier adjoint de Paolini.


Tutur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans la précédente vidéo sur en Aparté, on demandait des preuves à JF Khan pour prouver que TF1 = Télé Sarko, c'est fait !

Retourner en haut